devoilement_BIEC_special
Nouvelles

BIEC édition spéciale – Dévoilement des lauréats

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

BOURSES D’INTIATIVES EN ENTREPRENEURIAT COLLECTIF
5 projets de la région se partagent 45 000$

 

Beloeil, 8 avril 2022 – C’est aujourd’hui qu’ont été dévoilés les lauréats de l’édition spéciale Brome-Missisquoi/Haute-Yamaska des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Ce sont 45 000$ qui ont été octroyées à 5 projets dans le cadre de ce programme. Ces bourses, dont les montants varient entre 5 000 $ et 15 000 $, permettront de soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska.

 

Rappelons que cette année, les organisations avaient la possibilité de déposer un projet dans 2 volets distincts. Ce changement permet au programme des BIEC de mieux répondre à ses objectifs de stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et soutenir le développement d’entreprises et de projets d’économie sociale.

 

Pour cette ultime édition spéciale, le programme des BIEC est rendu possible grâce à la participation financière et le soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les municipalités régionales de comté (MRC) de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska ainsi que le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM).

 

Les lauréats des BIEC – Édition spéciale

MRC de Brome-Missisquoi

  • Brimbalante pour son projet « École Brimbalante » reçoit 5 000$
  • Les Cocagnes pour son projet « Cuisine de transformation collective dans Brome-Missisquoi » reçoit 15 000$

MRC de La Haute-Yamaska

 

À propos du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie

Entièrement dédié au développement de l’économie sociale sur le territoire, le PECEM favorise la concertation entre les différents acteurs de leur milieu et soutien la création des conditions favorables à ce modèle entrepreneurial de développement. De façon concrète son rôle se déploie de 4 façons : valoriser l’économie sociale, ses principes et ses retombées sur le territoire; renforcer les entreprises d’économie sociale; soutenir l’émergence de l’économie sociale comme modèle entrepreneurial de développement territorial et local; déployer un écosystème se soutien fort.

 

-30-

 

Source :
Lysanne Croteau, directrice générale
Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie
450 262-1055, poste 101
direction@pecem.ca

Partagez cet article!

À lire aussi

eric caron-pecem
Nouvelles

Une salle multiculturelle pour Radio-Acton

Nouvelles

Un nouveau regard sur le PECEM

Nouvelles

La grande sortie annuelle des Pôles au Manoir du Lac Delage

Abonnez-vous à notre infolettre !