Nouvelles

La grande sortie annuelle des Pôles au Manoir du Lac Delage

Quand plaisir rime avec travail : c’est possible lors des journées de rencontres des Pôles. Un écosystème de professionnels engagés pour l’économie sociale, passionnés et éloquents, qui se retrouvent au cœur de la nature pour partager leurs outils de travail, leur vision de développement pour les communautés… ça donne trois magnifiques journées où l’on revient comme équipe plus ancrés dans notre mission de tous les jours.

Un « ravigotant » annuel qui nous permet de ramener de nouvelles idées sur comment se vit telle réalité de travail à l’autre bout de la province ou comment nous renouveler à même notre propre organisation. Vingt-deux pôles d’économie sociale et le Chantier de l’économie sociale, présents au Québec pour contribuer au développement des communautés et collaborer avec l’ensemble des autres intervenants du territoire, afin de soutenir une économie collective plus résiliente et durable. Lors de ces journées des Pôles, on fait le constat que, bien que chaque professionnel et pôle soit différent, la majorité retrouve des singularités qui font des Pôles d’ÉS des acteurs de premier plan pour un plein rayonnement des collectivités.

C’est aussi l’occasion pour nos directions de se retrouver et réaliser une planification stratégique en vue du sommet 2025. Des journées de formation pour les agents des Pôles, allant du nouvel outil d’aiguillage sur les formes juridiques en économie sociale, jusqu’au financement des entreprises d’économie sociale. Et évidemment, tout le reste, qui est doté d’une énergie de groupe : les 5 à 7 festifs, les repas partagés, et mettre les pieds dans le lac. Le sentiment de se retrouver entre Pôles, lors de ces journées uniques, est similaire à quand nous étions gamins, et partions en autobus jaune pour une sortie scolaire en rabaska. Se découvrir ensemble, s’unir et revenir plus solidaire encore. À l’an prochain !

Partagez cet article!

À lire aussi

eric caron-pecem
Nouvelles

Une salle multiculturelle pour Radio-Acton

Nouvelles

Un nouveau regard sur le PECEM

Nouvelles

Gala des lauréats des BIEC 2023-2024

Abonnez-vous à notre infolettre !