Incubateur à projets en Montérégie-Est
Le secteur de l’économie circulaire est en pleine ébullition. La gestion des matières résiduelles est un enjeu majeur pour les communautés montérégiennes et la diversification des modèles d’affaires est devenue une nécessité.
Dans le cadre de notre prochain parcours entrepreneurial, nous visons à favoriser l’émergence de projets qui visent la réutilisation d’une matière, que ce soit du textile, du bois, des contenants ou la mise en commun d’un bien ou d’un service qu’il soit un local, une terre agricole, un site de partage d’outils ou de véhicules, etc.
Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de nombreux partenaires dont l’expertise en économie circulaire n’est plus à faire : le Comité 21, le Conseil régional en environnement de la Montérégie, le CTTEI – Centre de Transfert technologique en Écologie Industrielle, le Chantier de l’économie sociale et le TIESS-Territoires innovants en économie sociale et solidaire.
Les intéressé.es ont jusqu’au 20 novembre pour déposer leur idée de projet via le lien suivant : https://pecem.ca/espacelab-economie-circulaire/.
De plus, les étudiant.es âgé.es de 18 à 29 ans pourraient recevoir une aide financière pour travailler à la planification d’un projet collectif en économie circulaire. Une superbe occasion de consolider ses apprentissages dans les domaines de l’environnement, du génie, de la gouvernance ou de l’administration apprenant les bases de la mise en œuvre d’un projet entrepreneurial en collectif.