banniere_Charge.e_projets_mobilisation_communaute
Nouvelles

Nouvelle personne dans l’équipe recherchée !

Personne recherchée pour former un quatuor de feu!

Et oui! Nous voulons agrandir notre formidable équipe! Une personne chargée de projets et de mobilisation des communautés est recherchée pour un poste d’une durée d’un an (renouvelable).

 

Le PECEM est composé d’une petite équipe dynamique et engagée qui met en œuvre des actions concrètes pour assurer le développement et le soutien d’une économie équitable, humaine, durable et responsable; en d’autres mots, une économie sociale! Nous cherchons une personne qui a à cœur la gestion participative, qui s’intéresse au développement des communautés et à l’innovation sociale. Une personne rassembleuse qui pourra mettre de l’avant son sens de la créativité et son autonomie. Nous offrons un milieu de travail convivial, valorisant et rempli de beaux défis.

 

Tu as le goût de t’impliquer dans la création, la coordination et l’animation de projets stimulants et rassembleurs? Si, en plus, tu as une bonne connaissance des organisations coopératives ou sans but lucratif, tu es la personne idéale pour ce poste.

 

Ta contribution 

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne chargée de projets et de mobilisation des communautés aura à :

  • Développer, mettre en œuvre et assurer le suivi de projets figurant au plan d’action du PECEM, dont le projet d’incubateur SISMIC qui est un parcours jeunesse touchant les 18 à 35 ans ;
  • Soutenir le développement de solutions créatives pour augmenter le pouvoir d’agir des communautés ;
  • Veiller à favoriser le développement du PECEM et des entreprises collectives du territoire.

 

Tâches plus concrètes

Gestion de projets

  • Faire la promotion de l’incubateur SISMIC auprès des jeunes, des organisations et des partenaires ;
  • Développer des partenariats et collaborer avec les partenaires permettant le démarrage et le déploiement de l’incubateur ;
  • Assurer une veille des besoins des communautés ;
  • Animer des séances d’idéation afin de générer des projets d’entreprises collectives ;
  • Collaborer à l’élaboration du modèle et du processus d’accompagnement ;
  • Coordonner l’accompagnement, donner des ateliers dans le cadre du parcours SISMIC et collaborer avec d’autres organisations pour les activités liées au prototypage et à l’incubation de projets d’entreprises.

Soutien

  • Guider les jeunes entrepreneurs désirant développer des volets d’économie sociale ;
  • Soutenir les communautés cherchant des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins ;
  • Accompagner et référer les entreprises qui vivent des problématiques.

Administration

  • Participer à la réflexion et à la planification stratégique avec la direction générale;
  • Effectuer toutes les autres tâches requises au bon fonctionnement de l’organisation (déléguées par la direction générale).

 

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Horaire de travail de 35 heures / semaine, flexible avec possibilité de télétravail
Conciliation travail-famille
Déplacements à prévoir en Montérégie Est, accès à un véhicule indispensable
Salaire entre 22,50$ et 25,50$ de l’heure selon l’expérience

 

TA CANDIDATURE

Le défi t’intéresse? Tu crois être la personne recherchée? Soumets ta candidature avant le 22 avril à l’attention de Lysanne Croteau à direction@pecem.ca.

Partagez cet article!

À lire aussi

joelle-vacances2024
Nouvelles

L’économie sociale sur la route

eric caron-pecem
Nouvelles

Une salle multiculturelle pour Radio-Acton

Nouvelles

Un nouveau regard sur le PECEM

Abonnez-vous à notre infolettre !