Devenir membre

Être membre au PECEM, c’est…

Privilèges

  • Bénéficier d’une heure d’accompagnement personnalisé pour développer votre projet;
  • Participer à des événements de réseautage pour nos membres et partenaires de la région;
  • Obtenir un tarif préférentiel lors d’événements et formations offerts par le PECEM;
  • Être accompagné dans la rédaction et la révision de demandes de subvention ou de bourses.

Développement

  • Faire partie d’une communauté d’affaires spécifique aux entreprises d’économie sociale;
  • Avoir accès à une équipe de collaborateurs engagés qui vous accompagneront dans le développement de votre entreprise.

Communauté

  • Être informé des actualités et des enjeux liés à l’économie sociale;
  • Accéder à des formations adaptées à la réalité des entreprises d’économie sociale.

Démocratie

  • Soutenir le développement de l’économie sociale;
  • Participer à la vie démocratique du PECEM.

Les types de membership

Forfait de base : 100$ + taxes

Membre régulier

  • Toutes entreprises d’économie sociale répondant à la définition et aux critères de l’économie sociale dont le siège social est situé sur le territoire desservi par le PECEM.

Membre développement économique

  • Municipalité, MRC ou toutes organisations en accompagnement et en soutien auprès des entreprises d’économie sociale ou d’OBNL avec un volet marchand dont le siège social est situé sur le territoire desservi par le PECEM.

Membre soutien

  • Toutes organisations en accompagnement et en soutien auprès des entreprises d’économie sociale
  • Tous organismes et entreprises souhaitant soutenir la mission du Pôle dont le siège social est situé sur le territoire desservi par le PECEM.

Membre allié

  • Toutes organisations qui desservent en tout ou en partie le territoire desservi par le PECEM, mais dont son siège social est situé à l’extérieur de ce territoire.
  • Tous les groupes de personnes qui travaillent à l’émergence d’une entreprise d’économie sociale.
  • Toutes personnes qui soutiennent la mission du PECEM et qui habitent sur le territoire desservi.

Les options

*Pour les membres réguliers uniquement. Les prix sont supplémentaires au forfait de base.

Communication

Forfait de base + 50$

Obtenez 60 minutes de services-conseils avec notre chargée des communications :

  • Réseaux sociaux (gestion de communauté et calendrier éditorial);
  • Relations de presse (rédaction de communiqué et stratégie média);
  • Outils de gestion (projets, médias sociaux, communication, etc.);
  • Plan de communication.

Il est également possible d’avoir accès à notre ressource en communication au prix forfaitaire de 50$/heure.

Émergence

Ayez accès à 5 heures d’accompagnement personnalisé pour développer votre entreprise

  • Pour les entreprises en prédémarrage ou en démarrage*, cette option est incluse dans le forfait de base.

*Nouveaux membres, entreprises non enregistrées au Registraire des entreprises du Québec ou entreprises ayant moins de deux ans d’existence.

Les tarifs préférentiels offerts aux membres seront applicables une fois la cotisation annuelle payée.

Je deviens membre

Formulaire d’adhésion

Conditions et procédures d’admission

Pour devenir membre, toute personne morale* doit répondre aux critères suivants :

  • Soutenir le développement de l’économie sociale;
  • Accepter et supporter la mission et les objets du Pôle;
  • Avoir son siège social sur le territoire désigné du Pôle;
  • Remplir le formulaire ci-dessous;
  • Pour les nouvelles adhésions seulement, avoir une résolution désignant son représentant et son substitut, de la part de son conseil d’administration (Télécharger un modèle de résolution);
  • Être accepté comme membre par le conseil d’administration;
  • S’engager à respecter les règlements, souscrire aux objectifs et aux politiques du Pôle;
  • Payer sa cotisation de 100$ + taxes ou 150$ + taxes (pour l’option COMMUNICATIONS).

* Le membership est ouvert uniquement aux organisations, conséquemment les individus ne peuvent devenir membre du Pôle.


** Une fois le formulaire dûment rempli et envoyé, vous recevrez une facture par courriel.**

Renouveler mon adhésion

C’est maintenant le temps de renouveler votre adhésion au PECEM !

Nos petits plus ?

  • 1 heure d’accompagnement personnalisé pour développer votre projet ;
  • Tarifs préférentiels pour les activités et les formations organisées par le Pôle ;
  • Soutien à la rédaction de demandes de subventions/bourses ;
  • Accès à une équipe de collaborateurs et partenaires engagés, une communauté d’affaires spécifique aux entreprises d’économie sociale.

Pour confirmer votre renouvellement pour l’année 2024-2025, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin de mettre à jour vos informations le nécessitant.

Une facture vous sera acheminée dès que possible après la réception de votre formulaire dûment rempli. Surveillez bien vos courriels, ainsi que vos pourriels, afin d’éviter tout retard dans le paiement de votre cotisation annuelle. Au plaisir de vous accompagner de nouveau cette année et de vous revoir très bientôt !

Abonnez-vous à notre infolettre !