LabSISMIC2022
Nouvelles

C’est un départ pour le Lab d’été SISMIC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

4 nouvelles entreprises d’économie sociale en devenir

 C’est un départ pour le Lab d’été SISMIC

 

 

Beloeil, le 19 mai 2022 – Le Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie (PECEM) est fier d’annoncer les équipes de projets retenues dans le cadre du Lab d’été SISMIC.

 

‘’Les porteurs de ces projets collectifs se démarquent par l’originalité de leur démarche entrepreneuriale et par les idées novatrices et empreintes de transformation sociale qu’ils portent’’ souligne la directrice générale du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie, Madame Lysanne Croteau.

 

Les équipes de projets retenues pour l’édition 2022 feront naitre des entreprises d’économie sociale dans des domaines diversifiés. Les voici:

  • Une pépinière de production d’arbres et arbustes indigènes du Québec
  • Une organisation visant la réinsertion sociale de jeunes en difficultés par l’aventure en plein air
  • Un centre de pédagogie alternative
  • Une épicerie solidaire

 

Les parcours collectifs d’incubation du PECEM dont fait partie le Lab d’été SISMIC permettent d’accompagner des projets très prometteurs dans une formule adaptée à leurs besoins.

 

« C’est toujours une formule très appréciée par les équipes de projets qui sont parfois au travail à temps plein durant l’émergence de leur projet. » selon Madame Andrée-Anne Blouin, coordonnatrice à l’émergence au PECEM.

 

À propos du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie

 

Entièrement dédié au développement de l’économie sociale sur le territoire, le PECEM favorise la concertation entre les différents acteurs de leur milieu et soutien la création des conditions favorables à ce modèle entrepreneurial de développement. De façon concrète son rôle se déploie de 4 façons: valoriser l’économie sociale, ses principes et ses retombées sur le territoire; renforcer les entreprises d’économie sociale; soutenir l’émergence de l’économie sociale comme modèle entrepreneurial de développement territorial et local; déployer un écosystème se soutien fort.

 

– 30 –

 

Source :

Mélodie Georget, chargée de projets et de mobilisation

Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie

450 262-1055, poste 104

projets@pecem.ca

Partagez cet article!

À lire aussi

eric caron-pecem
Nouvelles

Une salle multiculturelle pour Radio-Acton

Nouvelles

Un nouveau regard sur le PECEM

Nouvelles

La grande sortie annuelle des Pôles au Manoir du Lac Delage

Abonnez-vous à notre infolettre !