biec-votespublic
Nouvelles

Communiqué – C’est maintenant le temps de voter

Montérégie, le lundi 15 janvier 2024 – Ce sont près d’une centaine d’entrepreneurs qui ont déposé des projets collectifs dans le cadre de la cinquième édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Les trois Pôles d’économie sociale de la Montérégie invitent donc la population à voter pour leurs projets coups de coeur via le site Web biec.quebec, et ce, jusqu’au 28 janvier inclusivement. Parmi l’ensemble des votes cumulés, trois gagnants issus du volet II, soit un par territoire, recevront un prix visant à les soutenir dans leur commercialisation en plus d’accroître leur notoriété grâce à cette campagne de visibilité.

Qu’est-ce que les BIEC?
Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) est un appel de projets mobilisateur qui permet de soutenir l’émergence et le développement des entreprises et projets d’économie sociale à la grandeur de la Montérégie. Dans chaque MRC de la Montérégie et dans l’agglomération de Longueuil, les entreprises collectives dépositaires peuvent recevoir un montant jusqu’à concurrence de 20 000$, en deux volets pour la réalisation de leur projet. Ce sera un jury composé de représentants des différentes MRC de la Montérégie, de l’agglomération de Longueuil, de représentants de la finance solidaire, qui analysera les demandes reçues. Le dévoilement des lauréats.es se tiendra le 21 mars prochain.

À propos des Pôles d’économie sociale de la Montérégie
Les Pôles d’économie sociale de la Montérégie sont des regroupements d’entreprises collectives qui promeuvent l’économie sociale, favorisent le développement des entreprises d’économie sociale, coordonnent les acteurs du territoire pour harmoniser les actions, et soutiennent la consolidation, l’expérimentation et le développement de nouveaux créneaux et projets en économie sociale. Ces Pôles bénéficient d’un soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Pour toutes questions ou demandes d’entrevues, veuillez contacter la direction générale du pôle régional d’économie sociale de votre région.

Pour toute question ou demande d’entrevue, veuillez communiquer avec la directrice Lysanne Croteau.

Partagez cet article!

À lire aussi

eric caron-pecem
Nouvelles

Une salle multiculturelle pour Radio-Acton

Nouvelles

Un nouveau regard sur le PECEM

Nouvelles

La grande sortie annuelle des Pôles au Manoir du Lac Delage

Abonnez-vous à notre infolettre !