biec5
Nouvelles

Lancement de la 5e édition des BIEC

Montérégie, le lundi 16 octobre 2023 – La cinquième édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif est officiellement lancée ce lundi 16 octobre 2023 dès midi. Les dépositaires ont jusqu’au 30 novembre à 16h pour présenter leur projet en fonction des deux volets.

Qu’est-ce que les BIEC?
Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) est un appel de projets mobilisateur qui vise àsoutenir l’émergence et le développement des entreprises et projets d’économie sociale à la grandeur dela Montérégie. Dans chaque MRC de la Montérégie et dans l’agglomération de Longueuil,entrepreneurs.es collectifs.ves et les entreprises d’économie sociale peuvent recevoir un montantjusqu’à concurrence de 20 000$, en deux volets pour la réalisation de leur projet.

Pour déposer une demande
À partir de maintenant, les demandeurs ont la possibilité de visiter le site Web des Bourses d’initiativesen entrepreneuriat collectif à l’adresse
https://biec.quebec pour soumettre leur demande. De plus, unes éance d’information en ligne est prévue pour le 25 octobre 2023 à 10 heures. Pour vous inscrire, veuillez cliquez ici.

1er volet : Projet d’amélioration : jusqu’à 7 500$ en bourse
Ce volet se veut une aide financière permettant de soutenir les plus petits projets que les entreprises nepeuvent pas nécessairement financer autrement. Ils ont un aspect non récurrent ou ne cherche pas uneviabilité, mais restent nécessaires pour améliorer la mission et les opérations d’une entreprise collective.

2e volet : Projet structurant de grande envergure : entre 7 500$ et 20 000$ en bourse
Ce volet vise à fournir un soutien financier pour les initiatives d’entrepreneuriat collectif au stade depréparation et de lancement, ainsi que pour les projets visant à renforcer et développer des entreprisesd’économie sociale existantes dans le but d’assurer leur viabilité et leur autonomie financière.

Un programme de financement qui a des retombées importantes
Au cours de quatre éditions, un montant considérable de 1 389 989 $ en bourses a été attribués auxentreprises d’économie sociale pour leurs projets. De plus, un total de 73 956 votes ont été recueillis surle site des BIEC pour la sélection des projets.

Pour toutes questions ou demandes d’entrevues, communiquez avec Lysanne Croteau, directrice générale du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie.

 

Partagez cet article!

À lire aussi

eric caron-pecem
Nouvelles

Une salle multiculturelle pour Radio-Acton

Nouvelles

Un nouveau regard sur le PECEM

Nouvelles

La grande sortie annuelle des Pôles au Manoir du Lac Delage

Abonnez-vous à notre infolettre !