En novembre, le PECEM vous offre des webinaires!
Dans le cadre de Montérégie, NOTRE garde-manger, nous avons créé un calendrier de webinaires dont voulons faire profiter toutes les entreprises et projets d’économie sociale.
Comme à chaque année, nous soulignons le Mois de l’économie sociale qui est en novembre. Cette année, avec les parcours Montérégie, NOTRE garde-manger qui se culminera par une remise de bourses le 30 novembre, notre programme de perfectionnement COMMercES et les dépôts de projets des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), nous voyions l’intérêt de plusieurs entreprises et projets d’économie sociale à en apprendre un peu plus sur certains sujets. C’est pourquoi nous avons pris la décision de faire bénéficier de notre offre au plus grand nombre de personnes possible.
Le calendrier débute le mardi 3 novembre avec un webinaire intitulé Quelle forme juridique choisir pour son entreprise?. Ce webinaire est offert par Claire L’Heureux, directrice générale de la CDRQ – Montérégie et collaboratrice de notre parcours. Elle présentera toutes les formes juridiques possibles ainsi que tous les facteurs à prendre en compte pour la prise de décision. Un incontournable dans la création de son entreprise.
La semaine suivante, le mardi 10 novembre, nos collaboratrices Christine Deniger de l’Association québécoise Zéro Déchet et Kathy Archambault du Conseil régional de l’environnement – Montérégie, vous offrent un webinaire sur L’économie circulaire et le zéro déchet. Elles vous présenteront des pistes de solutions visant à augmenter la résilience et la capacité d’adaptation aux changements des entreprises par l’économie circulaire et l’application du zéro déchet dans son entreprise. Un rendez-vous pour tous les amoureux de l’environnement prêts à relever le défi dans leur entreprise!
Notre série de webinaires se termine le mardi 24 novembre avec une présentation Question MAPAQ de Caroline Beaulieu, inspectrice des aliments au MAPAQ et collaboratrice de notre parcours. Elle fera l’éventail des obligations des entreprises en tant qu’exploitants en alimentation et répondra à toutes vos questions.
Nous espérons vous y voir très nombreux!