Description

Étapes

Formatrice

Inscriptions

Prochaine cohorte - septembre 2022
25 places seulement

Icone_Description_MNGM_250px

Description

ProPul-C est un Programme de perfectionnement à la commercialisation destiné aux gestionnaires d’entreprises et projets d’économie sociale pour améliorer leurs connaissances et compétences en commercialisation.  

Les participants bénéficient d’une formation de pointe et des conseils stratégiques sur mesure en plus de profiter d’un accompagnement technique permettant de mettre en pratique les nouveaux acquis à la réalisation d’outils de commercialisation concrets pouvant être intégrés rapidement à une vitrine commerciale électronique destinées aux produits et service de l’économie sociale. 

0
Entreprises ayant suivi la formation
0
Nombre de fiches de produits réalisées
0
Taux de satisfaction générale
Icone_Etapes_PPC_250px

Étapes

Comprendre le concept de la stratégie de marque

Formation – image de marque et positionnement 

Mercredi 28 septembre, 9h à 12h 

Qu’est-ce qu’une marque et quelle est sa valeur pour votre entreprise? Dans cet atelier, vous découvrirez les différentes personnalités de la marque, son utilité et son importance pour bien mettre votre entreprise de l’avant.

Administrer un sondage interne sur l’image de marque de votre entreprise

Sondage – envoi et réception du sondage auprès de votre clientèle et vos employés

Du 28 septembre au 10 octobre

Un sondage vous sera remis et vous serez appelés à le transmettre à vos usagers, votre personnel, votre conseil d’administration et vos partenaires. Une analyse sera faite par la formatrice et un rapport sera remis à votre entreprise.

Élaborer une stratégie de marque cohérente et forte 

Formation – Image de marque

Mercredi 5 octobre, 9h à 12h

Une image de marque est plus qu’un logo. Quelles couleurs, quel ton, quelle police, quelles images devriez-vous utiliser pour avoir une identité cohérente?

Évaluer la stratégie de marque actuelle de votre entreprise: échanges et partages

Coaching en sous-groupes de 5 entreprises

Groupe A: 11 octobre, 9h à 12h
Groupe B: 18 octobre, 9h à 12h
Groupe C: 19 octobre, 9h à 12h
Groupe D: 25 octobre, 9h à 12h
Groupe E: 26 octobre, 9h à 12h

Présentez l’image de votre entreprise, les réflexions que vous faites suite aux derniers ateliers. Vous serez appelés à partager vos impressions sur l’image des autres entreprises participantes dans votre groupe.

Présenter votre entreprise par une proposition de valeur qui se démarque

Formation – Communication identitaire et simplifiée

Mercredi 2 novembre, 9 h à 12 h

Découvrez l’importance d’une communication identitaire efficace. Par le storytelling et la méthode « bénéfices », assurez-vous que votre entreprise se démarque des autres.

Discuter des résultats du sondage lors d’un coaching personnalisé

Coaching personnalisé individuel (3h)

Entre le 2 novembre et le 21 décembre

Revenez sur le sondage et discutez de votre image de marque suite à l’analyse des résultats. Quelles seront les prochaines étapes pour votre entreprise?

 

Développer un marketing de contenu efficace pour vos réseaux sociaux

Formation – Marketing éditorial

Mercredi 11 janvier, 9 h à 12 h

Développez une relation avec votre clientèle engagée et loyale sur les réseaux sociaux.

Icone_Formatrices_PPC_250px

Formatrice

Isabelle_Deslauriers

Isabelle Deslauriers

Isabelle Deslauriers, (Maitrise ès sciences de la gestion en marketing ) est professeure-chercheuse au Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO) du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. Son expertise touche principalement la stratégie de marque et le positionnement marketing des entreprises d’économie sociale.

Icone_Inscription_PCC_250px

Inscriptions

Période d’inscription

Du 29 août au 4 septembre
(Membres du Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie)

Du 5 au 11 septembre
(Membres des Pôles d’économie sociale)

Du 12 au 18 septembre
(Ouvert à toutes les entreprises d’économie sociale du Québec)

Lieu

En ligne

 

Frais d’inscription

375$ + taxes
Membre d’un Pôles d’économie sociale

550$ + taxes
Non-membre d’un Pôle

Possibilité d’ajouter un accompagnateur au montant de 95 $ + taxes par personne supplémentaire.

Formulaire d’inscription

Les inscriptions seront traitées sous le principe "Premier arrivé, premier servi". Nous procèderons aussi de cette façon pour les inscriptions aux ateliers présentés en sous-groupes. Les membres du Pôle de l'entrepreneuriat collectif de l'Est de la Montérégie (PECEM) auront priorité pour s'inscrire du 29 août au 4 septembre. Les membres des Pôle d'économie sociale ou entreprises référées par ceux-ci auront priorité pour s'inscrire du 5 au 11 septembre. Les inscriptions seront ouvertes à toutes les entreprises d'économie sociale du Québec du 12 au 18 septembre.

Icône partenaires financiers

Partenaires

Logo Québec Blanc