Banniere_ProPul-C

Description

Étapes

Formatrice

Inscription

Prochaine cohorte - Automne 2023

Description

ProPul-C est un programme sur le concept de stratégie de marque et les communications. Son succès repose sur l’accompagnement personnalisé, les outils, les discussions et le mentorat. Notre formatrice vous guide pour mieux définir la personnalité de votre marque et votre identité visuelle.

 

Découvrez l’importance du marketing pour votre entreprise. Un bon départ pour travailler vos communications!

Étapes

ProPul-C_1

Comprendre le concept de la stratégie de marque

Formation – image de marque et positionnement 

Qu’est-ce qu’une marque et quelle est sa valeur pour votre entreprise? Dans cet atelier, vous découvrirez les différentes personnalités de la marque, son utilité et son importance pour bien mettre votre entreprise de l’avant.

ProPul-C_2

Administrer un sondage interne sur l’image de marque de votre entreprise

Sondage – envoi et réception du sondage auprès de votre clientèle et vos employés

Un sondage vous sera remis et vous serez appelés à le transmettre à vos usagers, votre personnel, votre conseil d’administration et vos partenaires. Une analyse sera faite par la formatrice et un rapport sera remis à votre entreprise.

ProPul-C_3

Élaborer une stratégie de marque cohérente et forte 

Formation – Image de marque

Une image de marque est plus qu’un logo. Quelles couleurs, quel ton, quelle police, quelles images devriez-vous utiliser pour avoir une identité cohérente?

ProPul-C_4

Présenter votre entreprise par une proposition de valeur qui se démarque

Formation – Communication identitaire et simplifiée

Découvrez l’importance d’une communication identitaire efficace. Par le storytelling et la méthode « bénéfices », assurez-vous que votre entreprise se démarque des autres.

ProPul-C_5

Évaluer la stratégie de marque actuelle de votre entreprise: échanges et partages

Coaching en sous-groupes de 5 entreprises

Présentez l’image de votre entreprise, les réflexions que vous faites suite aux derniers ateliers. Vous serez appelés à partager vos impressions sur l’image des autres entreprises participantes dans votre groupe.

ProPul-C_6

Développer un marketing de contenu efficace pour vos réseaux sociaux

Formation – Marketing éditorial

Développez une relation avec votre clientèle engagée et loyale sur les réseaux sociaux.
Présentez l’image de votre entreprise, les réflexions que vous faites suite aux derniers ateliers. Vous serez appelés à partager vos impressions sur l’image des autres entreprises participantes dans votre groupe.

ProPul-C_7

Discuter des résultats du sondage lors d’un coaching personnalisé

Coaching personnalisé individuel (3h)

Revenez sur le sondage et discutez de votre image de marque suite à l’analyse des résultats. Quelles seront les prochaines étapes pour votre entreprise?

Formatrice

Isabelle_Deslauriers

Isabelle Deslauriers

Reconnue pour ses habiletés de communication et de vulgarisation, elle valorise une approche pédagogique active. Isabelle transmet ses connaissances et sa passion en employant une méthode éprouvée: des échanges animés, des cas imagés et des travaux pratiques. Elle est une enseignante et une conférencière polyvalente, mais surtout, une experte et une passionnée de la stratégie de marketing.

Pour toute question communiquez avec Jessie à soutienformations@csmoesac.qc.ca

Inscription

Lieu

En ligne

 

Frais d’inscription

Icône partenaires financiers

Partenaires

Logo Québec Blanc
csmo-esac